Les différentes pièces qui composent le panneau
La confection de panneaux G2000 passe tout d'abord par la conception de chaque pièce, ensuite l'assemblage de celles-ci et enfin le sertissage afin d'avoir un produit fini robuste.
Voici une image ainsi qu'un petit descriptif de chaque pièce que composera le panneau :
Première étape
Confectionner les pièces qui formeront le panneau G2000 pour se faire il faudra réaliser : des couvres-chants (profilé), d'une plaque en en aluminium et d'une éclisse sera nécessaire.
Les couvres-chants sont en plusieurs parties, ceux-ci formeront la forme finale par exemple pour une forme rectangle le couvre-chant est en 2 parties, pour le triangle en trois parties, etc.

Deuxième étape
Appliquer le film réfléchissant sur la plaque en aluminium. Le film réfléchissant est appliqué a l'avance car il sera scellé avec la plaque en aluminium dans le couvre-chant (profilé) anodisé.

Troisième étape
Emboiter la plaque en aluminium dans les couvres chants et vérifier l'alignement afin d'avoir un panneau droit.

Quatrième étape
Une fois la mise en place du couvre-chant faite il faudra, à l'aide d'une machine, presser les bords intérieur de la face arrière du panneau.

Cinquième étape
Il faudra ensuite insérer une éclisse au niveau des jointure du couvre-chant à l'arrière du panneau afin de renforcer le panneau.

Dernière étape
Placez le panneau ou vous le souhaitez car il est désormais terminé !
Dessins techniques théoriques des différentes forme de panneau G2000.
Vous pouvez retrouver ici les différents dessins techniques théorique des différentes formes pour les panneaux G2000.